×Fichiers du thème manquants :
themes/boostrap3/squelettes/fixed-1col.tpl.html
themes/boostrap3/styles/blue.css
Le thème par défaut est donc utilisé.
Nom de la structure : UMR Agronomie (INRA-AgroParisTech)

Antoine Gardarin

Téléphone : 01 30 81 54 40
Ville (pour géolocalisation) : Thiverval-Grignon
Implication dans le projet MUSCARI : L’Unité Mixte de Recherche (UMR) Agronomie est une collaboration entre l’INRAE et  AgroParisTech, qui se concentre sur la production et la mobilisation de méthodes et de connaissances scientifiques pour évaluer les impacts environnementaux et les services écosystémiques des systèmes de culture actuels et alternatifs. L’objectif est d’accompagner les acteurs du domaine agricole dans l’évolution de leurs pratiques en leur fournissant des ressources utiles telles que des connaissances, des outils et des méthodes.

L’UMR Agronomie est composée de chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels d’appui à la recherche. Elle est rattachée au Département  AgroEnv (Agronomie et Environnement) de l’INRAE et au département SIAFEE (Sciences et ingénierie agronomiques, forestières, de l’eau et de l’environnement) d’ AgroParisTech.

Les travaux de l’UMR contribuent à la conception et à l’évaluation de systèmes de culture durables, en visant à réduire la dépendance aux intrants de synthèse, l’utilisation d’énergie fossile et les impacts environnementaux négatifs, tout en permettant une rentabilité économique satisfaisante et la production de biens divers. Les recherches menées s’appuient sur une analyse des systèmes de culture actuels et passés, ainsi que sur la conception de nouveaux systèmes de culture. Les échelles de travail comprennent la parcelle, la petite région, le pays et le monde, couvrant ainsi une large gamme de contextes agricoles.

L’UMR Agronomie est également impliquée dans trois thèmes scientifiques principaux : l’analyse et la modélisation des régulations biologiques dans les agroécosystèmes, la conception et l’évaluation de systèmes de culture adaptés à des contextes variés, et l’agronomie globale. Ces axes de recherche reflètent l’engagement de l’unité à répondre aux enjeux du développement durable et à promouvoir des pratiques agricoles innovantes et respectueuses de l’environnement.

> wakka.php?wiki= NosProductions/Maxime-GUINARD-Dev
> wakka.php?wiki= NosProductions/Maxime-GUINARD-SEO