Suggestions de régimes pour diabétiques

Les diabétiques ont besoin d'un traitement spécial pour manger. Voici également des suggestions diététiques pour les diabétiques qui peuvent être suivies comme un guide alimentaire quotidien.

Le sucre

Le sucre contient du glucose qui peut pénétrer dans les cellules avec l'aide de l'hormone insuline. Comme les diabétiques ont des problèmes avec l'hormone insuline, vous devez limiter votre consommation de sucre.

Fibres


Les aliments riches en fibres sont efficaces pour réduire le taux de cholestérol et de sucre. Il est donc conseillé aux diabétiques de consommer beaucoup d'aliments tels que le blé ou l'avoine.

Le lait


Le lait est la bonne combinaison de glucides et de protéines qui peut contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Les diabétiques de type 2 peuvent consommer du lait deux fois par jour dans le cadre d'une alimentation saine.

Fruits


Les meilleurs fruits recommandés dans les régimes pour diabétiques sont les papayes, les pommes, les oranges, les poires et les goyaves. À l'inverse, les fruits qui contiennent du fructose, comme les mangues, les bananes et le raisin, sont à éviter car ils peuvent aggraver le diabète.

Légumes


Les légumes qui sont riches en vitamines et en fibres sont fortement recommandés aux diabétiques. Les haricots verts, les brocolis, les épinards et autres légumes à feuilles sont les meilleurs légumes à consommer quotidiennement.

Petites portions


Pour le problème des portions, les diabétiques devraient manger souvent de petites quantités plutôt que de manger rarement mais de grosses portions. Cela permet d'équilibrer le taux de sucre dans le sang.

Plan de repas


Pour commencer, vous pouvez calculer l'apport en glucides recommandé par votre médecin. Ensuite, habituez-vous à modifier le système ou le régime quotidien. Dans le cas où cela sera un peu plus difficile au début, vous pouvez toujours vous aider de ces compléments ci : https://www.cgood.fr/sante/meilleur-complement-regime-diabetique/ afin de compléter votre régime . Ainsi, les diabétiques s'adapteront et s'habitueront facilement à une alimentation saine.